Victimes alsaciennes de la Seconde Guerre mondiale acoeur

Version 1.4.3
Frontoffice > Contact

Vous souhaitez rectifier ou apporter une information nouvelle

Toute personne directement concernée (à l’exclusion donc des ayants droits d’une personne décédée) peut, en application de la loi de 1978 Informatiques et libertés, refuser de figurer dans cette base de données, ou exiger que des informations erronées soient corrigées.

Toute personne qui souhaiterait au contraire y figurer, y apporter des modifications ou faire figurer une personne de sa parenté est en droit de déposer une demande en ce sens.

Dans cette hypothèse, il appartient à chacun de se manifester par écrit auprès de :

REGION GRAND EST
Direction de la Culture
Mission politique mémorielle
Maison de la Région

1, Place Adrien Zeller

BP 91006

67 070 STRASBOURG Cedex

en produisant les pièces suivantes :

- fiche d’état civil ou toute autre pièce permettant d’établir, de manière incontestable, l’identité de la personne concernée ;
- toute pièce officielle permettant d’établir son statut de victime de guerre (carte du combattant, certificat d’incorporation de force, extrait d'acte d'état civil, décision d'attribution de la mention "mort pour la France"…)
 
Logo Région Alsace
Mentions légales

La base de données des « victimes alsaciennes de la Seconde Guerre mondiale » est une application informatique de la Région Grand Est, initiée par le Département du Bas-Rhin. Sauf mention contraire, la reproduction des informations diffusées par cette application informatique est autorisée à des fins non commerciales, à condition que la source soit mentionnée. © Région Grand Est/CD67

 
Logo Conseil Général du Bas-Rhin

Logo Conseil Général du Haut-Rhin